vendredi 8 juillet 2016

Chasseurs et mère-grands

On continue avec la recherche de personnages pour mon 'projet H' ! Aujourd'hui, des chasseurs et des mères-grands.Vous pouvez retrouver d'autres recherches pour le même livre ici (loups, etc), et ici (moutons, etc).

Recherche de personnages chasseurs

Alors, le chasseur ne devait pas être trop méchant et ça reste pour des enfants donc il devait être soft point de vue abus de boisson éventuel ou tout autre préjugé couramment associé au 'chasseur'. On entend ici par 'chasseur', le chasseur du dimanche de nos contrées et non pas le chasseur qui chasse pour vivre dans le respect et la connaissance de la nature :-D.

Comme toujours, dans la recherche de persos et surtout quand il y a beaucoup de personnages différents, le personnage doit être typé et reconnaissable de suite, ne fut-ce que rien que d'après sa silhouette.

J'ai choisi une forme de poire, un chauve, une grosse moustache, un fusil à bouchon (il est quand même pas si méchant).

chasseur loup 'espèce protégée' illustration encre


Mais ce chasseur n'a pas plus. J'ai alors proposé un chasseur typé aristocrate et un autre qui m'a fait penser à un mélange de GRU et d'un des méchants dans les 101 Dalmatiens (oui, j'aime les dessins animés :-D).


Et le grand gagnant est... GRU !!!! :-D

Recherche de personnages mère-grand

Pour ma mère-grand, je voulais une gentille vieille dame. Une à qui on lui laisse la place dans le tram. Une toute petite qui a plein de choses à dire et qui ne se laisse pas faire. Et qui, bien sûr, aime tricoter.
illustration mère-grand gentille grand-mère tricote

illustration mère-grand gentille grand-mère tricote






1 commentaire:

  1. il était pourtant sympa le premier mais Gru est pas mal et la grand-mère est toute mignonne...manifestement elle peut se défendre..

    RépondreSupprimer