jeudi 2 juin 2016

Disney et Tove jANSSON


Alors, c'est sûr, aucun rapport entre les deux si ce n'est qu'ils constituent mes derniers achats et qu'ils sont sur ma table de chevet depuis !



Walt Stanchfield

Walt Stanchfield né le 14 juillet 1919 à Los Angeles et décédé le 3 septembre 2000 dans le comté de Santa Barbara en Californie est un animateur américain ayant travaillé aux studios Disney (merci wikipedia).

Il a travaillé sur rien de moins que les films suivants:
    1966 : Winnie l'ourson et l'Arbre à miel
    1967 : Le Livre de la jungle
    1968 : Winnie l'ourson dans le vent
    1970 : Les Aristochats
    1977 : Les Aventures de Winnie l'ourson
    1977 : Les Aventures de Bernard et Bianca
    1978 : Le Petit Âne de Bethléem
    1979 : A Family Circus Christmas
    1981 : Rox et Rouky
    1985 : Taram et le Chaudron magique
    1986 : Basil, détective privé
    1988 : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Il m'a été conseillé de regarder les dessins des Disney et la façon dont les mouvements sont accentués. J'ai cherché et j'ai trouvé la bible de l'animation "Drawn to life" que je dévore depuis quelques jours. Regarder, analyser, comprendre les mouvements va me permettre de les intégrer encore plus dans mes personnages vu que j'aime de plus en plus les pousser et les faire vaciller.  ET que mon prochain projet nécessitera beaucoup de vie et de dynamisme (teaser, teaser...).

Tove Jansson

En l'espace de deux semaines, deux personnes différentes m'ont parlé de Tove Jansson en regardant mes dessins. Je savais qu'elle était la créatrice des MOOMIN, ces mignons petites sortes d'hippopotames qui évoluent dans un univers unique et surnaturel. Ce que je ne savais pas, c'est que Tove Jansson faisait des illustrations en noir et blanc tout à fait merveilleuses et d'une composition remarquable. On remarquera qu'il n'y a pas que Boulet qui utilise des petits traits :-D et moi, j'aime ces petits traits!! Ces illustrations fourmillent de petits détails et sont riches en diversités animales, végétales et créatures surnaturelles. Je me réjouis de lire cette première aventure des moomins et je vous souhaite une belle découverte!
(appuyez sur les images pour les voir en plus grands ;-) )
tove jansson moomin

tove jansson moomin

tove jansson moomin

tove jansson moomin

tove jansson moomin

tove jansson moomin

tove jansson moomin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire